Allmountain

Allmountain

Allmountain

Casques et masques de ski Giro Allmountain - le polyvalent

Allmountain signifie que tu te déplaces sur toute la montagne. Sur les pistes fraîchement préparées le matin, sur les pistes de bosses fréquentées, en dehors des pistes dans la neige profonde, sur le half-pipe ou en randonnée à ski. En tant que skieur allmountain, tu es un skieur polyvalent et tu as besoin d'un équipement qui est aussi polyvalent que tu l'es en montagne. Peu importe que tu passes ta journée sur des pistes damées ou que tu te déplaces sur différents terrains.

Le casque de ski adéquat pour des conditions polyvalentes

Un casque de ski poursuit en premier lieu un objectif: il doit protéger ta tête des blessures en cas de chute ou d'accident. Ta tête est la partie du corps qui peut être la plus blessée et qui doit donc être la plus protégée. Les casques de ski et de snowboard Giro t'offrent la meilleure protection possible sur les pistes grâce à des technologies de sécurité innovantes comme MIPS et MIPS Spherical. Tu portes ton casque toute la journée sur les pistes et il doit donc être non seulement sûr, mais aussi tout aussi confortable à porter. Les casques Giro pour le ski et le snowboard associent des technologies innovantes à un confort optimal. Les casques sont légers et la taille et la largeur du casque s'adaptent individuellement à ta tête grâce à la technologie Giro COMFORT FIT.

En montagne, les températures extérieures peuvent varier fortement, allant de moins deux chiffres à des températures supérieures au point de congélation. Un casque de ski doit donc à la fois isoler ta tête des températures extérieures froides et être capable d'aérer lorsque les températures sont plus élevées. Les personnes qui transpirent beaucoup de la tête peuvent régler elles-mêmes le flux d'air à l'extérieur du casque grâce au THERMOSTAT CONTROL™. Cela modifie le flux d'air dans le casque et la tête est mieux aérée et refroidie. Les modèles de casques pour femmes sont en outre dotés d'une doublure intérieure en fourrure qui isole encore mieux la chaleur et offre un confort supplémentaire.

Les lunettes de ski polyvalentes pour le ski sur piste et hors piste

Les lunettes de ski font partie de l'équipement d'un skieur pour protéger ses yeux des rayons UV nocifs. Les conditions météorologiques en montagne peuvent changer rapidement, et donc les conditions de luminosité aussi. Les lunettes de ski Giro filtrent les rayons UV nocifs, mais renforcent également le contraste grâce à la technologie VIVID. VIVID est une technologie d'écran brevetée, développée par Giro en collaboration avec Zeiss Optics, qui renforce le contraste et la netteté. Tu perçois ainsi ton environnement avec encore plus de précision et tu peux améliorer ton temps de réaction en roulant. Autres technologies d'oculaires Giro:

  • EXPANSION VIEW TECHNOLOGY+ : La courbure hémisphérique de l'écran permet d'élargir le champ de vision.
  • QUICK CHANGE: Grâce au système de changement d'écran avec aimants fixés, l'écran peut être changé rapidement et en toute sécurité.
  • SNAP SHOT SYSTEM: l'écran peut être retiré et remplacé par un autre en un clin d'œil en appuyant sur le déclencheur.
  • INFINITY LENS DESIGN: l'écran Infinity s'intègre parfaitement dans les bords du masque et ne possède pas de cadre extérieur.
  • SLASH SEAL SYSTEM: le nouveau système d'échange d'écran pour changer d'écran en un clin d'œil.
  • EVAK VENT TECHNOLOGY: Grâce aux ouvertures d'aération, l'écran ne peut pas accumuler d'humidité et s'embuer.


Quel verre de lunettes pour quel temps?

De nombreux masques de ski Giro sont équipés de la technologie VIVID, que Giro a développée en collaboration avec Zeiss Optics. VIVID est une technologie d'écran innovante qui, en plus de filtrer les rayons UV nocifs, renforce le contraste visuel. Giro propose différents types de verres VIVID dans son assortiment, qui ont été conçus pour différentes conditions météorologiques et de luminosité. L'échelle va de S4 (très fort soleil) à S0 (nuit / pas de soleil). Pour les skieurs qui passent beaucoup de temps en montagne, il vaut la peine de posséder des verres différents qui peuvent être remplacés en fonction des conditions de luminosité.

Peut-on skier avec des lunettes?

Ceux qui ont besoin de lunettes avec correction de la vue au quotidien devraient également les porter sur les pistes de ski. Plus la vue est bonne, plus le risque d'accident est faible et plus les chutes et les collisions peuvent être évitées. Mais il existe désormais une possibilité pour les porteurs de lunettes de porter leurs lunettes sous leurs lunettes de ski. La solution est un casque de ski avec une visière intégrée. Grâce à celle-ci, il y a suffisamment de place pour des lunettes de vue qui peuvent être portées sous le casque. La visière est reliée au casque et peut pratiquement être montée et descendue d'un simple geste sur le casque.