Giro Snow

Connaître le casque 

COMMENT LES CASQUES SONT-ILS FABRIQUÉS?  

La plupart des casques sont composés de deux éléments principaux: la coque extérieure et la mousse intérieure. Dans le cas des casques In-Mold, la coque extérieure et la mousse sont assemblées sur toute leur surface par pression et vapeur. Dans le cas des casques avec une coque extérieure séparée Hard Cover, la coque extérieure et la mousse intérieure sont moulées séparément et ensuite collées ensemble. Indépendamment du procédé de fabrication, chaque élément du casque contribue à l'effet de protection.  
 

La coque extérieure - Certains modèles de casque disposent d'une coque In-Mold particulièrement légère en polycarbonate ou en ABS résistant aux chocs, d'autres d'une coque en fibre de verre ou en carbone fabriquée à la main. Mais ils ont tous les mêmes fonctions:

  1. répartir l'énergie de l'impact.
  2. protection contre la pénétration de corps étrangers tranchants dans le casque. 
  3. la coque intérieure amortit le choc en le comprimant. 

La mousse intérieure - Il existe différents matériaux pour cela. Pour les casques Giro, on utilise de la mousse EPS (polystyrène expansé), car ce matériau est incroyablement léger et offre une protection optimale dans les conditions de température les plus diverses. Le rôle principal de la mousse intérieure est de protéger ou de réduire les lésions cérébrales en absorbant l'énergie de l'impact en cas d'accident. Le matériau est alors comprimé ou détruit. 
 

COMMENT UN CASQUE PROTÈGE-T-IL?  

En cas de choc, la mousse intérieure EPS est comprimée et absorbe ainsi l'énergie. Cela permet de réduire le risque d'avoir des mouvements cérébraux importants. En absorbant l'énergie de l'impact, un casque réduit de manière significative le risque des lésions cérébrales les plus courantes, telles que la commotion cérébrale et l'hémorragie cérébrale. 

 Les casques équipés de la technologie MIPS vont encore plus loin en matière de sécurité. Ici, les forces de rotation qui se produisent en cas de chute sont détournées du cerveau. L'EPS absorbe donc les forces linéaires, tandis que le MIPS redirige en plus les forces de rotation. 

POURQUOI LES CASQUES GIRO AVEC UNE COQUE INTÉRIEURE EPS NE SONT-ILS PAS RÉSISTANTS AUX CRASHS MULTIPLES? 

En tant que fabricant leader, nous soumettons nos casques aux séries d'essais les plus sévères et à des tests de haute vitesse dans notre laboratoire et dans un institut de test indépendant avant de les autoriser à la vente. Mais il y a deux bonnes raisons pour lesquelles nous ne qualifions pas les casques Giro avec coque intérieure EPS de "résistants à de multiples crashs": 

  1.  aucun casque, quel que soit le matériau, ne peut offrir une sécurité illimitée en cas de collision. 
  2. il n'est jamais possible de prédire la violence de la prochaine collision.

Cela signifie qu'une fois qu'un casque a subi un impact sérieux, il est très probable que la mousse intérieure EPS ait rempli son rôle de protection du porteur du casque. En absorbant l'énergie de l'impact, il est possible que des fissures ou d'autres dommages apparaissent dans la structure de la coque en PSE. Le casque doit donc impérativement être remplacé, même s'il semble intact à l'extérieur. 


LA BONNE FORME  

COMMENT MESURER LE TOUR DE TÊTE?  

Le tour de tête est déterminé à l'aide d'un mètre ruban. Le tour de tête ainsi déterminé peut ensuite être comparé au tableau des tailles ou aux indications figurant sur le casque ou sur l'emballage du casque. Important: la taille déterminée ne sert que de point de repère. Comme pour tout casque, une bonne assise est nécessaire. 

COMMENT AJUSTER UN CASQUE?   

  • Mesure le tour de tête pour déterminer la taille de casque correspondante.    

  • Ajuste le casque avec le système d'ajustement (selon le modèle de casque Giro, Roc Loc 5, In Form 2, In Form, Auto Loc 2 ou Fit Kit Pad System)

  • Ajuste la jugulaire et la fermeture. La jugulaire ne doit pas serrer, mais elle ne doit pas non plus être trop lâche. Elle ne doit pas glisser vers l'avant sur le menton. 

  •  Vérifie l'ajustement du casque en le déplaçant légèrement vers la gauche et la droite, vers le haut et le bas. Si la peau du front bouge légèrement avec le casque - sans que celui-ci n'exerce de pression ou ne vacille - le casque est bien ajusté. Si le casque appuie, choisis une taille plus grande, si le casque est trop lâche, choisis une taille plus petite. 

TROUVER LA BONNE POSITION / RÉGLAGE VERTICAL  

Tous les casques Giro avec système d'ajustement intégré peuvent être réglés avec précision en ce qui concerne l'inclinaison verticale. Cela garantit un ajustement optimal et une adaptation aux lunettes - l'espace entre le casque et les lunettes doit être aussi petit que possible, sans que le casque ne pousse les lunettes vers le bas. Important: la fermeture de la jugulaire doit être fermée. 

 
SEAMLESS COMPATIBILITY 

Le casque et les lunettes ne fonctionnent de manière optimale que s'ils sont compatibles entre eux. Les lunettes doivent s'emboîter sans couture avec le casque et le casque doit permettre aux lunettes d'évacuer l'air chaud vers le haut. Nos casques et nos lunettes s'accordent parfaitement, comme s'ils ne faisaient qu'un. 

ADULT SIZING 

  • S: 52.0 - 55.5 cm 20.50 - 21.75 in 

  • M: 55.5 - 59.0 cm 21.75 - 23.00 in 

  • L: 59.0 - 62.5 cm 23.00 - 24.25 in 

  • XL: 62.5 - 65.0 cm 24.50 - 25.50 in 

 

YOUTH SIZING (CRÜE & LAUNCH): 

  • XS: 48.5 - 52.0 cm 19.25 - 20.50 in 

  • S: 52.0 - 55.5 cm 20.50 - 21.75 in 

  • M: (seulement Crüe) 55.5 - 59.0 cm 21.75 - 23.00 in 

 
CONSEILS D'ENTRETIEN ET DE MANIPULATION 

NETTOYAGE DU CASQUE 

Les casques sont fabriqués à partir de matériaux qui peuvent être endommagés par des produits de nettoyage classiques. Les produits de nettoyage à base de pétrole ou de solvants peuvent détruire les casques. Le mieux est de laver le casque avec un chiffon doux ou une éponge imbibée d'eau chaude et d'un peu de liquide vaisselle. Les coussinets peuvent être retirés du casque et lavés séparément dans une eau chaude savonneuse. 

CONSERVATION DU CASQUE 

Une chaleur extrême peut déformer ou détruire le casque. Ne place donc pas le casque derrière une vitre ou ne le laisse pas dans la voiture. Il est préférable pour le casque de le ranger dans un endroit sec, frais et sombre après son utilisation. 

PEINDRE ET COLLER SUR LE CASQUE  

Nous mettons expressément en garde contre la peinture, le collage ou toute autre modification du casque. La peinture ou la colle peut contenir des substances qui détruisent le casque ou réduisent fortement son efficacité de protection. La peinture, le collage ou la modification du casque annule immédiatement la garantie.

MONTAGE DE CAMÉRAS D'ACTION OU SIMILAIRES 

Nous mettons expressément en garde contre le montage de caméras d'action ou d'objets similaires sur le casque. Cela peut fortement réduire ou suspendre l'effet protecteur du casque. Seule l'utilisation de caméras avec les fixations originales Giro ne présente aucun risque. 

 

REMPLACEMENT D'UN CASQUE ET DURÉE D'UTILISATION  

QUE FAIRE SI UN CASQUE EST ENDOMMAGÉ?  

Les casques ne durent pas éternellement. Si le casque est visiblement endommagé (fissure dans la coque, bosse ou autre), il ne doit plus être utilisé. Les dommages peuvent réduire la fonction de protection du casque ou la limiter fortement. Les dommages ne sont pas toujours visibles. Si tu as eu un accident avec le casque ou si le casque est tombé, la structure interne peut être endommagée. Dans ce cas également, il est fortement recommandé de le remplacer. 

 
QUELLE EST LA FRÉQUENCE DE REMPLACEMENT D'UN CASQUE DANS DES CONDITIONS NORMALES ET POUR UNE UTILISATION NORMALE?  

Nous donnons ici la recommandation générale de 3 ans. Cette période ne s'applique pas à la date de production, mais seulement au jour où le casque est utilisé pour la première fois. Le "processus de vieillissement" d'un casque commence lors de son utilisation. À partir de là, il est exposé au froid, à la chaleur, à la transpiration, aux rayons UV et à divers chocs qui, à la longue, peuvent endommager plus ou moins le casque et réduire son effet protecteur.